Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y

Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux

世界名作劇場
mots alternatifs: World masterpiece theater
mots-clés: animé, divers
voir aussi: Nippon Animation , Chien des Flandres , Rémi sans famille
sites webs en rapport: http://www.nippon-animation.co.jp
explication: Nom donné à une série de dessins animés télévisuels créés par "Nippon Animation" depuis 1975. Comme elle contient pas mal d'adaptations des oeuvres occidentales comme "Chien des Flandres" ou "Rémi sans famille", beaucoup de titres ont été diffusés sur les antennes Européennes.

Toei Animation

東映アニメーション
mots alternatifs: Toei Doga, Touei Douga
mots-clés: animé, entreprise
voir aussi: Dragon Ball , Sailormoon
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp
explication: Filiale de Toei, une grande société cinématographique japonaise, et spécialisée en production de dessins animés. Toei elle même a été fondé en mars 1951. Comme sa réalisation, on peu citer Dragon Ball et Sailormoon.

Toho

東宝
mots alternatifs: Toho corporation, Toho entertainment
mots-clés: cinéma, entreprise
voir aussi: Eiji Tsuburaya , Godzilla
sites webs en rapport: http://www.toho.co.jp
explication: Compagnie de films fondée par Ichizo Kobayashi en 1932. Elle fusionna en 1943 avec Tokyo Takarazuka Gekijo pour devenir la Toho corporation Ltd. Beaucoup de personnes talentueuses ont travaillé comme le réalisateur, Akira Kurosawa et l'acteur Toshiro Mifune qui débutèrent avec Toho. La compagnie est aussi connu pour les films de Godzilla créés par l'ingénieux directeur, Eiji Tsuburaya.

Tokimeki Memorial

ときめきメモリアル
mots-clés: jeu, titre
voir aussi: Konami
sites webs en rapport: http://www.konami.co.jp/kcet/vx095/
explication: Jeu vidéo sur une simulation de drague commercialisé par Konami. Vous êtes un jeune lycéen. Le but de jeu est de faire avouer au nombre maximum de lycéennes une sympathie envers vous. Initialement développé pour PC-Engine (mai 1994), Konami a réussi à former progressivement les fans de ce jeu, malgré son genre résolument original: non seulement il a été adapté pour d'autres plates-formes (Super Famicom et Sega Saturn), mais un film a été réalisé.

Tokyo-3

第三新東京市
mots-clés: divers, evangelion
voir aussi: Evangelion
explication: Ville forteresse construite dans un sous-sol de Mt. Hakoné, à 50km ouest de l'actuel Tokyo afin de se parer contre des envahisseurs.

Tortue Géniale

亀仙人
mots alternatifs: Mutenroshi, Kamesennin, Kame sennin
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball , Sangoku , Grue Géniale
explication: Vieil homme et professeur de karaté de Sangoku. Au début de l'épisode de Dragon Ball, il apparaît en un costume très hawaiien après que Sangoku a sauvé une tortue de mer. Malgré son âge, il adore les femmes. "Grue Géniale" est son condisciple.

Traiding Card

トレーディングカード
mots alternatifs: Ramicard, Ramicarte
mots-clés: goods
voir aussi: Rare Card
explication: Ce sont des cartes de la dimension d'une carte de visite et illustrée de photo ou dessins, de mangas en particulier. Comme ils sont l'objet d'un échange entre les collectionneurs, ils portent ce nom. En général, ils sont vendus par un sachet de 10 cartes. Ils s'apellent aussi "Carddass".

Trunks

トランクス
mots-clés: dragon ball, personnage
voir aussi: Dragon Ball , Végéta
explication: Enfant entre Végéta et Bulma dans Dragon Ball. Il vient du futur afin de corriger le mauvais sort dont la Terre est destinée.

Tsukasa Hojo

北条司
mots alternatifs: Hojo Tsukasa, Houjou Tsukasa, Tsukasa Houjou
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Shonen Jump , City hunter
sites webs en rapport: http://www.hojo-tsukasa.com
explication: Né le 5 mars 1959 à Kokura (actuelle ville de Kitakyushu). Ce mangaka, un spécialiste des mangas d'action, débuta avec "Ore wa otokoda" (Je suis un homme) dans Shonen jump en 1980. Le premier hit fut "Cat's eye"(l'histoire de 3 filles voleuses) publié dans Shonene jump en 1981, mais son meilleur travail fut "City hunter" (l'histoire d'un tueur en série) publié dans Shonen jump en 1983. Il est considéré comme l'un des mangakas les plus créatifs des années 80.

TV Asahi

朝日テレビ
mots alternatifs: Asahi TV
mots-clés: entreprise, média
voir aussi: Sailormoon
sites webs en rapport: http://www.tv-asahi.co.jp
explication: Une des société télévisuelle japonaises. Fondée en novembre 1957 comme une filiale du quotidien Asahi et elle emploie environs 1300 personnes. Elle a diffusé l'animé de Sailormoon.



Les mots affichés sur cette page sont 294 - 303 parmi 321.


https://www.docoja.com/dico/mngtxtf38.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 28/07/20 18:01