Voici le dictionnaire japonais en ligne développé par Free Light Software. Vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents à partir du français et vice versa, ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais sans savoir leur traduction, en cliquant sur un mot japonais. Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise. Le dictionnaire des mots généraux est disponible à Dictionnaire japonais en ligne.
version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre: # A A B B C C C D D E F G G H H I K K L L M M M N N O P P P R R S S S S S T T T U Y

Nakayoshi

なかよし
mots-clés: magazine, publication
voir aussi: Kodansha , Sailormoon , Card captor Sakura
sites webs en rapport: http://www.nakayosi-net.com
explication: Mensuel de mangas pour les filles édité par Kodansha. Le premier numéro date du Décembre 1954. Comme les mangas qui sont devenus très populaires par ce magazine, l'on peut citer Sailormoon et "Card captor Sakura". Nakayoshi signifie "être amie" en japonais.

Namco

ナムコ
mots-clés: entreprise, jeu
voir aussi: Pacman , Tekken
sites webs en rapport: http://www.namco.co.jp , http://www.sun-inet.or.jp/~paco-rin/namco_in.html
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en juin 1955. Il a développé le jeu vidéo qui est devenu très populaire dans le monde entier, Pacman lancé en 1980. Il a aussi créé un jeu de tir devenu classique, "Xevious" en 1983 pour la machine d'arcade et adapté pour "Family Computer" en novembre 1984. Comme récent hit, on peut citer "Tekken" sorti en 1994 pour l'arcade et en mars 1995 pour Play Station, et Tekken II plus tard.

Naoko Takeuchi

武内直子
mots alternatifs: Takeuchi Naoko
mots-clés: auteur, manga
voir aussi: Sailormoon
explication: Née le 15 mars 1967 à Kofu. Après avoir étudié la pharmacie à l'université, cette mangaka japonaise a débuté avec "Love Call" dans Nakayoshi du septembre 86. Elle est l'auteur de plusieurs mangas populaires dont "The Cherry Project" et Sailormoon.

Nausicaa de la Vallée du Vent

風の谷のナウシカ
mots alternatifs: Nausicaa
mots-clés: animé, manga, titre
voir aussi: Hayao Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.nausicaa.net , http://www.ddt.or.jp/~watanabe/nausicaa/jiten.html
explication: Après un désastre écologique, la Terre est couverte par une vaste mer de la pourriture, tandis que sur le reste de la planète se déroule une guerre tribale. Il s'agit de l'histoire d'une jeune princesse, Nausicaa, qui combat pour sauver la terre de la destruction totale. Ecrit par Hayao Miyazaki, ce manga est paru dans un mensuel "Animage" entre février 1982 et mars 1984 et adapté à un animé en 1984. Il a créé ainsi une grande impact auprès du public en inventant un nouveau genre d'animés, "Eco-fantaisie"

Navi

ナビ
mots-clés: animé, lain, objet
voir aussi: Serial Experiments Lain , Wired
explication: Terminal informatique utilisé pour se connecter à "Wired" dans "Serial Experiments Lain". Dans un futur proche, tout le monde y compris les écoliers en possèdent un.

Nejishiki

ねじ式
mots alternatifs: Méthode à vis
mots-clés: manga, titre
voir aussi: Garo , Yoshiharu Tsuge
sites webs en rapport: http://www.netlaputa.ne.jp/~luc/comic/review/neji.htm
explication: Court manga écrit par Tsuge Yoshiharu et publié dans Garo en 1968. Avec son travail, le manga est devenu un art mature acceptable aussi pour les intellectuelles. L'histoire est la suivante: un jeune homme quitta la mer pour consulter un docteur après s'être fait piqué par une méduse. Il oscille alors entre la réalité et l'imagination et finalement trouva le docteur qui posa dans son bras gauche un tube équipé d'un vis. Ce manga surréaliste fut adapté même en film par Teruo Ishii en 1998.

Nerv

ネルフ
mots-clés: divers, evangelion
voir aussi: Evangelion
explication: Organisme sous une autorité des Nations Unis et chargé de combattre contre les envahisseurs. Son siège se trouve à Tokyo-3 et dirigé par le père de Shinji, héros de ce feuilleton "Evangelion". Nerv signifie "nerf" en allemand.

Nihon Denki

日本電気
mots alternatifs: Nippon Denki, Nec
mots-clés: entreprise, nec
voir aussi: PC-Engine , PC-FX
sites webs en rapport: http://www.nec.co.jp
explication: Communément appelé Nec, c'est la plus importante société électronique professionnelle japonaise quoi qu'elle fait un peu d'électroménagers. Ceci explique un échec relatif de PC-Engine: excellente machine mais vendue avec le marketing quasi nul. Elle a été fondue en 1898 et emploie 38,000 personnes (hors filiales)

Nintendo

任天堂
mots alternatifs: Nintendou
mots-clés: entreprise, jeu, nintendo
voir aussi: Game Boy , Super Famicom , Nintendo 64 , Pokemon
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp
explication: Fabricant des machines et de jeux vidéo. Fondée en 1889 à Kyoto, initialement elle faisait des jeux de cartes. Après un succès colossal de "Family Computer" (1983) sa notoriété atteignait les pays étrangers. D'autres machines connues sont: "Game Boy" (1989), Super Famicom (1990) et Nintendo 64 (1996). Le fameux jeu "Super Mario Brothers" a été adapté pour toutes ces machines. Récemment "Pokemon" développé pour "Game Boy Couleur" a fait un véritable tabac au Japon.

Nintendo 64

Nintendo64
mots-clés: machine, nintendo
voir aussi: Nintendo , Super Famicom , Pokemon Stadium
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n01/index.html
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nintendo en juin 1996. Etant la première machine de jeux à 64 bits, elle devait pérenniser la suprématie de Nintendo dans le marché après l'affaiblissement de Super Famicom vis-à-vis de Sega Saturn et Play Station de Sony. Malheureusement son lancement tardif et le prix élevé basé sur un système de cartouche archaïque ont contraint Nintendo de céder la première place à Play Staion de Sony en 1997.



Les mots affichés sur cette page sont 168 - 177 parmi 321.


https://www.docoja.com/dico/mngtxtf24.html
Text Copyright, Free Light Software
Pictures' Copyright belongs to each author or legal claimant
La dernière mise à jour: 28/07/20 18:01