Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Shizuoka

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:

Département Shizuoka

静岡県
mots alternatifs: Département Shizuokaken, Shizuoka, Shizuokaken, Shizuoka-ken, Shizuoka ken
mots-clés: département
voir aussi: Mont Fuji , Temple Taisekiji , Alpes sud , Mont Shiomi , Péninsule Izu , Ville Hamamatsu , Ville Shizuoka , Ville Yaizu , Rivière Tenryu
sites webs en rapport: http://www.pref.shizuoka.jp
explication: Il occupe la partie sud de la région de Chubu, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,773 km2 et sa population de 3,5 millions. Son chef-lieu est la ville de Shizuoka. Situé sur la route entre les 2 régions les plus peuplées, Kinki et Kanto, Shizuoka attire naturellement plus de populations et en conséquent crée plus d'industries. Grâce à son climat tempéré, la culture de thé et d'orange est prospère, tandis qu'un paysage crée par le Mont Fuji attire beaucoup de touristes.

Ville Shizuoka

静岡市
mots alternatifs: Ville Shizuokashi, Shizuokashi, Shizuoka shi, Shizuoka
mots-clés: ville
voir aussi: Département Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.shizuoka.shizuoka.jp
explication: Chef-lieu du département Shizuoka. Situé au centre du département, la ville s'est développée en tant que ville château du clan Imagawa durant la période Sengoku, puis Tokugawa Ieyasu bougea là avant de s'installer à Tokyo. L'industrie principale de la ville est "geta" et objets laqués pour la tradition et l'électricité, plastique et textile pour l'industrie moderne, tandis que la région rurale cultive le thé et les fraises. Les vieux vestiges de Toro est aussi connu. La population est un demi million.


Text Copyright, Free Light Software